CUISINE DE RUE

*Sujet à changement sans préavis

Jette un coup d'oeil à nos accords mets et bières !

Comment accorder mets & bières à la perfection par Philippe Wouters, bièrologue! Grâce aux Textes gourmands Bières et Plaisirs qui seront personnalisés à chaque restaurant, tu pourras choisir un style de bière en parfait accord avec la spécialité du restaurant !

frite_alors

FRITE ALORS !

Poutine Smoked-Meat – Accord : L’IPA amère, et non la plus fruitée du festival, sera la complice parfaite pour votre poutine smoked meat. Et si en plus la bière offre une belle base maltée, l’accord est encore plus intéressant.
Poutines Général Tao – Accord : Légèrement sucrée, la poutine Général Tao apprécie les bières acidulées comme les saisons rustiques ou blanches traditionnelles. Le but est de rincer chaque bouchée et de réveiller les épices de la sauce.
Frites

la_galette_libanaise-blackwhite

LA GALETTE LIBANAISE

Galette boeuf et fromage – On ose un accord étonnant avec une bière de type stout ou porter. N’hésitez pas à essayer, vous serez surpris !
Falafel

cotes-a-cotes-resto-grill-logo-f-01_Album-grand

CÔTES À CÔTES TRAITEUR

Côtes levées érable et chipotle – Accord : Deux accords s’offrent à vous: Tout d’abord un accord de contraste, avec une bonne IPA bien amère, ou un accord de complémentarité, avec une bière brune ronde, au sucre résiduel qui accompagnera l’érable.
Mac’n cheese au cheddar
Frite sauce au canard
Fish’n chips à la bière blanche
Burger de pulled pork sauce au Jack

BLAXTON-blackwhite

BLAXTON PUB & GRILL

Smoked-Meat Blaxton – Accord : Le fameux sandwich de Montréal avec son boeuf fumé et légèrement épicé. Dirigez-vous vers des bières maltées et légèrement caramélisées pour accentuer les notes épicées de la viande et s’offrir un accord sur le caramel de la bière.
Liqueur Douce
Gatorade
Eau

labete-md-couleur_1488298458-blackwhite

LA BÊTE

Cheeseburger de bœuf Prime au fromage 1608, roquette et mayo bacon – Accord : Une bière aux notes maltées, légèrement caramélisée sera la parfaite complice de ce cheeseburger aux notes légères de fumaison.
Jerky de bœuf
Guedille au crevettes/homard

saintbock

LE SAINT-BOCK

Mini beignets à la bière blonde & Stout & Kriek
Sirop de biere chaud + Sirop de chocolat Stout caramel salé et bacon
– Accord : Le beignet s’habille de tous les coulis, trouvez une bière qui lui ressemble et l‘accord en sera un de résonance.
Doigt de dieu ‘corn dog’ à la bière

paquet_pizzeria

PIZZÉRIA PAQUET

Pizza peperonnie et garnie – Accord : Quoi de mieux qu’une bière blonde douce ou légèrement ambrée, mais toujours aussi douce, pour profiter de la croute de la pizza et laisser toute la place aux ingrédients.
Chips Maison

logo-lesrecettespaum-es-300x239

LES RECETTES PAUMÉES

Chicken N Waffle – Accord : Une bière maltée sur des notes caramélisées et pas trop amère vous permettra de bien profiter de chaque bouchée. Ne tombez pas dans trop d’amertume, la pâte à gaufre n’aimera pas ça.
Grilled Cheese (Brie et confie de canneberges)
Burger Porc effiloché
Grillades de Valleyfield (le carnivore et le sandwich)
Lemon Coco
Cola à l’érable
Eau

elgordito

EL GORDITO

Fish Taco (poisson blanc) – Accord : Une bière blanche douce sera la complice parfaite de ce fish taco tout en fraicheur. La vedette de l’accord est le poisson, la bière doit donc être douce.
Tacos au menu !

dubreton-logo.original-blackwhite

DU BRETON

Hot Dog – Accord : La chair de la saucisse propose une bouchée onctueuse et riche en saveurs, dirigez-vous vers les bières rousses, qu’elles soient douces ou amères, l’accord rebondira sur le gras de la saucisse.
Burgers avec boulettes bacon et fromage
Dessert style tartelette à l’érable et bacon

lashop

LA SHOP

Shish Taouk – Accord : La sauce du Shish Taouk développe un peu d’acidité, on y va donc avec une bière légèrement acidulée, permettant de prolonger l’expérience à chaque bouchée.
Burger

cuisinedumarché-100x100

CUISINE DU MARCHÉ

ChesseBurger Boeuf Waguy – Accord : Fromage et Bacon, deux complices de la bière ! Orientez-vous vers des bières plus riches en alcool et en sucre, l’expérience se confirme à chaque fin de gorgée, la bière rebondissant sur chaque ingrédient.
Poké bowl crevettes et mandarines
Boeuf Wagyu
Frites maison
Cherry Blossom au bacon

kev copy

BONS ROULÉS KÉVY

Roulés de sanglier – Accord : Un classique que ces roulés Kevy assaisonnés aux différentes herbes. On les accompagne d’une bière blonde douce, de type lager. L’idée est de faire rebondir les saveurs de la levure sur les herbes du roulé.
Roulés de bison

Bistro_nomade

LE BISTRONOMADE

Fromage Halloumi sur baton
Slush
Cappuccino glacé

seacatessen-blackwhite

SEACATESSEN

Belly de Searrano
Bar à Poké Bol
Jerky de Searrano
Verrine
Tapas

canardises

LES CANARDISES

Smoked meat de canard

party_crepes_urbaines

PARTY CRÊPE URBAINE

À venir !

LE PÊCHEUR GOURMAND

Guédille au homard – Accord : On apprécie les bières blanches avec le homard et le citron. La chair du roi des fruits de mer mérite un accord avec des bières légèrement acidulées, aux notes de coriandre et d’agrumes, par exemple. La mayonnaise sera également ravie d’avoir une bière avec du corps et de la rondeur.