LA TOURNÉE DU FESTIBIÈRE DU 5 AU 29 AOÛT 2021

Un mois festif pour les microbrasseries du Québec

Du 5 au 29 août, on revient à l’essence première du Festibière de Québec en encourageant directement chez les brasseurs! 

Étant reconnu comme un lieu de découverte brassicole et un endroit qui attire les amateurs de bières des quatre coins du Québec, le Festibière souhaite transposer cette ambiance gourmande et festive dans les 20 établissements partenaires de sa tournée locale. L’objectif étant de présenter autant de déclinaisons qui permettront aux touristes ainsi qu’à la clientèle locale de découvrir les saveurs brassicoles de chez nous.

En passant par sa tournée des microbrasseries sur place, sa série de podcasts et ses capsules vidéos exclusives, c’est un retour aux sources innovant pour le Festibière de Québec.  

LA TOURNÉE DES MICROS

Chez les producteurs

L’équipe du Festibière se déplacera chez les différentes microbrasseries participantes de la ville de Québec accompagnée de chansonniers! Ambiance festive« bières invitées » en fût dans certaines micros et plusieurs rabais exclusifs seront au rendez-vous. Si tu es chanceux tu pourrais peut-être même repartir avec des cadeaux Festibière.

LE FESTIBIÈRE À LA MAISON

Les Podcasts

Autant les bièrophiles que les nouveaux adeptes pourront rapporter l’expérience Festibière à la maison! Oui oui, tu as bien compris, six dégustations thématiques seront présentées par Je bois local et tu pourras te procurer les coffrets de bières en boutique pour les déguster à l’endroit de ton choix.

L'ENVERS DU DÉCOR

Les capsules vidéo

Pour rendre hommage aux brasseurs, neuf capsules vidéo de l’envers du décor de l’industrie de la bière seront disponibles pour les plus curieux. Entrevue des brasseurs ou des propriétaires, visite des installations & plus encore !

UNE BONNE BIÈRE POUR UNE BONNE CAUSE!

La saison aux fruits exotiques de Brasseurs du Monde créée en collaboration avec Le Festibière sera bientôt disponible sur les tablettes des marchands IGA, Vive la bouffe.
Brasseurs du Monde et IGA remettront 0.25$ chacun par canette vendue à la Fondation Charles-Bruneau afin de dépasser leur généreux objectif de 10 000$!
Aidez Brasseurs du Monde en vous procurant la bière aux couleurs de la Fondation. Elle sera disponible en ligne, dans différents points de vente et sur les tablettes des magasins IGA.

SOUVENIRS DU FESTIBIÈRE DE QUÉBEC 2019