SCÈNE MUSICALE

PÉPÉ ET SA GUITARE

Smokin'DeVille

Pépé, virtuose de la guitare, se fait marchand de bonheur et offre à son auditoire un voyage musical au pays de la bonne humeur. Jouant avec la langue aussi aisément qu’avec les mélodies, son rock acoustique québécois festif vous fera chanter et taper du pied et vous mettra un sourire aux lèvres, garanti. Avec un répertoire fort de sept albums, un millier de spectacles derrière le micro et une énergie scénique explosive, l’artiste transpire la passion pour le plaisir des publics de partout. Proposant un univers de chansons parfois puériles, parfois profondes, mais surtout accrocheuses, Pépé transporte son auditoire à coup sûr!

Vendredi 19 août – 17h45 & 20h30

        

SAM JONES BAND

Sam Jones Band

L’objectif de SAM est en premier lieu de divertir les gens, de produire un bon spectacle et que l’auditoire passe une belle soirée. Il est inévitable que la passion, les rencontres et les découvertes soient à l’honneur. Il s’amuse à impliquer plusieurs musiciens, ne se limitant pas à une seule formule. Que ce soit en Solo, Duo, trio, quatuor et plus encore, l’ajout d’instruments est une partie de plaisir autant pour le spectateur que pour le groupe. Composé d’un noyau solide de Martin Plante à la basse et Sébastien Dubois à la batterie, rien n’est plus plaisant que de les regarder s’impressionner entre eux.

Samedi 20 août – 16h30 & 20h30

Sam Jones Band

JAH & I

Authentique, créative et généreuse : c’est autour de ces trois mots que la musique de Jah & I se construit et évolue aujourd’hui. Authentique car portée par le chanteur “Daddy Rushy”, rastaman charismatique natif des collines de St­Ann’s en Jamaique. Créative grâce à des musiciens qui mêlent rock, musique world et soul à des mélodies reggae uniques en leur genre.Généreuse surtout : Jah & I partage son énergie et sa joie de vivre sur scène avec son public, notamment en première partie de grands noms comme Tiken Jah Fakoly, Danakil, The Wailers, The Toasters… 

Jeudi 18 août – 17h45 & 20h30

   

SMOKIN'DEVILLE

Smokin'DeVille

L’idée de Smokin’ DeVille ne date vraiment pas d’hier, car elle mijote dans l’esprit de Henry Wojcik bien avant qu’il rencontre Christian Lamothe alors qu’ils jouent ensemble dans Gigsby, en 2010. C’est en 2014 que les deux compagnons se retrouvent sur scène l’espace de quelques contrats.  En l’espace de quelques semaines, les deux parviennent à recruter trois solides instrumentistes provenant de différents milieux, mais qui ont comme point en commun de démontrer un vif intérêt pour le rockabilly. 

Jeudi 18 août – 16h45 & 19h15

 

BESTOV

BESTOV

Bestov présente plus de 150 spectacles annuellement depuis maintenant 10 ans. Le groupe livre avec fougue les plus grands succès des 50 dernières années. Charismatiques, énergiques et attachants, ses quatre membres (guitare/basse/batterie/chant) ne ménagent aucun effort pour faire de chaque spectacle un événement mémorable.

Vendredi 19 août – 16h45 & 19h15

La compagnie Picole

DAMN THE LUCK

DAMN THE LUCK

À des influences purement country, western swing et bluegrass à l’américaine, les membres de Damn The Luck ajoutent leur touche québécoise et leurs expériences musicales variées pour arriver à un son bien à eux.
Toujours dans un profond respect de ses influences, Damn The Luck livre une prestation honnête et sans prétention où on laisse place aux jams et à l’improvisation, la rythmique de la guitare acoustique et de la contrebasse servant de terrain de jeu aux solistes (banjo, pedal steel et guitare électrique) et aux deux chanteurs qui livrent une poésie simple mais imagée propre au country.

Dimanche 21 août – 13h00 & 17h00

Damn the luck

THE VINYLS

Dimanche 21 août – 15h00 & 19h00

COLONEL SAM

Samedi 20 août – 14h30 & 18h30